Nos piliers pédagogiques ou les 4C

Background Point Background Point

Choix

Pour être autonome l’élève doit opérer des choix. Pourquoi ? Avoir la capacité de choisir suppose de se déterminer entre plusieurs possibilités afin de prendre une initiative. Pass Maths prépare des candidats autonomes, qui pourront montrer au jury, leur capacité à prendre en charge leurs apprentissages et leur formation.

Curiosité

La curiosité exige d'apprendre à se poser des questions. La curiosité exige d'apprendre à se poser des questions.

Connaissance

Les apprentissages ne s’acquièrent pas par une accumulation d’énonces à mémoriser, mais par une pratique active, interrogative et expérimentale dans un travail individuel ou collectif.

Créativité

La créativité est un des leviers de l'innovation et occupe une place de plus en plus importante dans l'entreprise. Oser aller vers ses zones d'inconfort, gérer l’inattendu tels sont les objectifs de la pédagogie Pass Maths.

Se confronter à l’exigence des attendus pour intégrer l’école de son choix.

Background Point Background Point

Les mathématiques sont partout!  Que vous ayez gardé la spé maths ou non, notre souhait est d’apporter un socle de connaissances solides en mathématiques pour vous donner le choix. La maîtrise des fondamentaux du programme du lycée vous permettra d’aborder vos études supérieures en toute confiance. Par ailleurs ne l’oubliez pas les mathématiques contribuent à développer un esprit de rigueur et de logique qui sera toujours valorisé